1. Accueil >
  2. Actualité >
  3. Une bourse pour des talents atypiques

Une bourse pour des talents atypiques

Vous êtes un jeune entrepreneur ? Vous maîtrisez les nouvelles technologies mieux que personne ? Vous avez un projet révolutionnaire ? Tentez de décrocher une bourse des étudiants extraordinaires !
Pauline Giroux, publié le 20 mars 2018

10 bourses d’une valeur totale de 90 000 euros seront octroyées à des jeunes hors du commun. A l’origine de cette initiative innovante, une start-up européenne et sociale (European-funding-guide.eu) en association avec le comparateur de prix idealo.

Soutenir des étudiants dans leurs démarches

Le but de ce projet est d’apporter un soutien de taille à de jeunes talents cerveaux et idéescréatifs. Ici, les notes ne sont pas un critère d’attribution. La start-up a d’ailleurs déjà attribué 49 bourses (pour une valeur totale de 480 000 euros) à des étudiants. Mira Maier, co-fondatrice, explique que : « chaque étudiant en mérite une [car] le soutien financier devrait être à la portée de tous ».

Si vous avez un talent unique ou que vos idées vont changer le monde, vous avez jusqu’au 15 avril 2018 pour postuler à cette bourse d’un nouveau genre. Pour préparer votre candidature, vous n’aurez donc pas besoin de fournir vos résultats scolaires. Les étudiants sélectionnés doivent : « être dotés de talents extraordinaires, d’idées ou de projets innovants ou d’une expérience sociale hors du commun ».

Des bourses encore inconnues

En France, Mira Maier estime que des milliers de programmes de bourses sont disponibles mais sont en grande partie méconnus des étudiants. Des millions d’euros sont disponibles mais reçoivent peu d’attention du grand public : « on croit que les bourses sont réservées aux étudiants en situation précaire […] et on ne cherche pas plus loin. Alors qu’on devrait ! » ajoute la co-fondatrice.

Pour remédier à cette situation, la start-up a mis au point un moteur de recherche de bourses qui associe les qualifications des candidats aux conditions de candidature des bourses : « quel que soit le profil d’un candidat, il a toutes les chances de trouver une bourse qui lui correspond ».

 

Crédits photos

© emojoez © zonadearte

Toutes les actualités