POUR QUOI ?

La Région souhaite garantir les meilleures conditions de réussite à tous les lycéens franciliens, du public comme du privé, dans les filières générales comme techniques et professionnelles. Dans ce but, elle verse certaines aides sociales pour des postes de dépense lourd pour les familles, comme l'équipement en matériel coûteux pour les filières professionnelles et techniques. Ce soutien passe à la fois par le prêt de matériel (équipement individuel et matériel collectif), via les établissements, et par une aide financière individuelle de 132 euros par élève.

 

POUR QUI?

  • Les élèves de première année de CAP, bac techno et bac pro des formations dites de « production » et de certaines formations dites de « services »
  • Sous condition de ressources, les élèves de première année de BTS et des diplômes assimilés dans les domaines suivants : accueil, hôtellerie, tourisme, coiffure, esthétique, spécialités des services aux personnes, protection de l’environnement, sécurité des biens et des personnes, vente et commerce, etc.

 

COMMENT FAIRE ?

Je suis élève d'une des filières concernées : je me renseigne directement auprès de mon établissement.