POUR QUOI ?

Le diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) permet à tous ceux qui n'ont pas pu passer le baccalauréat, de poursuivre des études supérieures. Or, passer un diplôme a un coût, humain et financier, qui peut décourager. La Région Île-de-France souhaite aider les Franciliens qui le souhaitent à se lancer dans l'obtention du DAEU. Elle a donc mis en place une aide financière individuelle de 900 euros à leur destination.

 

POUR QUI ?

Sans condition d'âge, les étudiants, habitant en Île-de-France, inscrits à la formation permettant l’obtention du DAEU au sein des universités franciliennes habilitées à le délivrer par le Ministère de Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

COMMENT FAIRE ?

Je m'informe sur le DAEU : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html. Je cherche un lieu où m'inscrire au DAEU http://www.intercariforef.org/formations/liste-formations.html. Je consulte toutes les informations nécessaires sur cette page internet : https://www.iledefrance.fr/daeu et je dépose ma demande en ligne sur le site de la Région Île-de-France. Pour toute question complémentaire, j'écris à cette adresse : daeu@iledefrance.fr