Une fois mon contrat d’apprentissage terminé et mon diplôme en poche, pourquoi ne pas me lancer dans cette aventure ?

 

start-up

Je profite de mon expérience d’apprenti

Je peux avoir envie de créer mon entreprise dans un domaine proche de celui de ma formation, mais aussi dans un domaine tout à fait différent (lié, par exemple, à un intérêt ou à une passion personnelle).

 

Dans une situation comme dans l’autre, les connaissances et les compétences que j’aurai acquises au cours de mon apprentissage me seront très utiles dans le parcours qui doit me mener vers la création de mon entreprise.

 

Je n’hésite pas non plus à m’appuyer sur le réseau acquis durant ma formation en alternance : mon employeur, mes anciens collègues ou les formateurs de mon CFA.

 

Je n’agis pas dans la précipitation

Créer son entreprise demande un investissement personnel et des efforts importants.

Avant de me lancer, je dois avoir bien préparé mon projet en respectant les différentes étapes pour valider mon idée et mes possibilités de financement.

 

Pinnoverar ailleurs, je ne reste pas seul et je me fais accompagner tout au long de mon projet.

En Île-de-France, de nombreux lieux ressources peuvent m’accompagner, tels que :

 

 

J’ose me lancer

Franchir le pas peut faire un peu peur, mais il n’y a aucune raison pour que je ne lance pas! Quelle que soit la réussite de mon projet, il me permettra d’acquérir une expérience entrepreneuriale qui sera ensuite un véritable atout tout au long de ma vie professionnelle.

42-Creer-Ma-Boite.jpg

 

 

Crédits photos

© Jean-Philippe Wallet © Hugues-Marie Duclos © RawpixelLtd