UNE BOURSE POUR DES TALENTS ATYPIQUES

48 rue Guérin
77300 Fontainebleau
Tél. : 0164695690
Fax : 0164695692
Email : ce.0770928R@ac-creteil.fr
Académie
Académie de Créteil
Statut
Établissement public
Hébergement
Sans hébergement
La classe de 3e comporte des enseignements obligatoires (français, langue vivante 1, langue vivante 2, histoire...) et des enseignements facultatifs (3 heures par semaine). Ils peuvent choisir une langue vivante étrangère, une langue régionale, une langue ancienne (latin, grec) ou le module découverte professionnelle (vise à offrir aux élèves une plus grande ouverture sur le monde professionnel pour affiner leur projet d'orientation). En fin de 3e, les élèves passent le diplôme national du brevet (DNB).
En fin de de 3e générale, les élèves s'orientent en lycée vers une seconde générale, technologique, ou agricole. Ils peuvent également préparer un CAP ou un bac pro en 3 ans en lycée professionnel ou en CFA.
Classe de collège ou de lycée
Les sections internationales existent dans l'enseignement primaire, au collège et lycée général (série ES, L et S).
Les sections internationales existent dans 15 langues : allemand, américain, arabe, britannique, chinois, danois, espagnol, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, suédois.
Les élèves français doivent avoir une très bonne connaissance de la langue choisie, par exemple à la suite d'un séjour à l'étranger ou par la nationalité étrangère d'un parent. De même, les élèves étrangers doivent être capables de suivre les cours des autres disciplines en français. Ils sont admis après avoir passé des épreuves écrites et orales.
En collège et au lycée, les enseignements comportent :Les sections internationales préparent, au collège, au diplôme national du brevet option internationale.
Classe de collège ou de lycée
Les sections sportives scolaires peuvent donner à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées.
Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.
L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie en tenant compte des implantations géographiques qui peuvent être imposées par certaines spécialités sportives (ski, voile, équitation...).
Les élèves bénéficient de quatre à huit heures d'entraînement hebdomadaires, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.
Sans niveau particulier