Soutien méthodologique, aide à l’orientation, ouverture culturelle et sociale, découverte des métiers, assistance dans certaines disciplines… Autant d’actions qui me permettent de prendre confiance, de constituer mon réseau et de croire en mes chances de réussite !

 

Je m'implique à 100 %

Pour intégrer les Cordées de la réussite, les modalités d'accès varient d'un établissement à l'autre. Cela peut être simplement sur la base du volontariat ou bien être conditionné à une lettre de motivation ou à mes résultats scolaires mais surtout à mon engagement et ma volonté exprimée de réussir….être à fond

Faire partie des Cordées, c'est avoir la chance d'avoir un accompagnement personnalisé et sur-mesure. Je mesure la chance que j'ai d'avoir un tuteur, et souhaite donner le meilleur de moi-même en classe pour ensuite décrocher la formation dont je rêve après le bac.

Assiduité et devoirs faits sont mon quotidien ! Les rendez-vous ou échanges réguliers avec mon tuteur sont incontournables, et j'essaye de suivre ses conseils aussi bien dans la méthodologie de travail qu'autour de mon choix d'orientation.

Quand des Journées Portes Ouvertes (JPO) sont proposées par des établissements du supérieur, je me montre curieux et ouvert à toutes les possibilités. Et si lors d'une présentation, je trouvais le métier qui me plait ?

Les activités culturelles proposées, les visites ou sorties possibles, les concours sont autant de chances à saisir lors des Cordées. Je m'implique un maximum pour assouvir ma soif d'apprendre, et mon ambition personnelle. Faire des rencontres dans des milieux de formation et d'emploi variés m'ouvre des opportunités que je dois savoir apprécier.

 

Crédits photos

© phototechno © Yevhenii Dubinko