Formation initiale

CAP Métiers de la blanchisserie

Niveau de sortie CAP ou équivalent
Pour en savoir plus Voir le site web
Objectif de la formation

Le(a) blanchisseur(euse) réceptionne prend en charge le traitement du linge en blanchisserie de détail ou de gros.

Le titulaire de ce CAP est un spécialiste de l'entretien et du traitement du linge en blanchisserie de détail ou de gros.

Les connaissances acquises au cours du diplôme lui permettent d'occuper, sous le contrôle d'un responsable, tous les postes de travail relatifs aux activités de réception du linge, de lavage, de finition, de maintenance et d'expédition. Ces activités consistent à réceptionner, marquer, trier le linge ou les articles selon la matière et la capacité des matériels. Il identifie les taches et les traite, lave et essore le linge en choisissant le programme correspondant, règle et contrôle les machines. Il assure les finitions (séchage, repassage, pressage, pliage). Il contrôle le nettoyage et organise le stockage et la livraison.

Les enseignements dispensés lui donnent les capacités pour conduire les machines pour l'entretien des articles et pour mettre en oeuvre les techniques, les procédés, les méthodes adaptées aux matières textiles et aux articles qui lui sont confiées.

Le diplômé pourra évoluer dans son métier en fonction de son expérience et de ses attentes.

Cartographie des établissements

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation