Formation initiale

Master Droit, économie, gestion mention droit public des affaires

Niveau de sortie Bac + 5 et plus
Université Paris-Est Créteil Val de-Marne - Paris 12, Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
Objectif de la formation

Rédaction de notes de synthèse, rédaction de contrats, rédaction de pièces contentieuses, analyse de dossier, présentation orale de dossiers et de cas, conseil à la prise de décision, assistance dans les démarches juridiques.

Les diplômés sont aptes à :

  • Veiller à ce que l'entreprise (privée ou publique) et ses différentes activités soient en conformité avec les différents domaines du droit public la concernant (services publics, réseaux d'intérêt général, marchés financiers et boursiers, règles de concurrence, nationales ou communautaires ; etc.).
  • Informer sur l'évolution des dispositions en vigueur dans les domaines du Droit public concernant les entreprises.
  • Conseiller les entreprises et les collectivités publiques dans le développement de leurs relations contractuelles (marchés publics, délégations de service public, contrats immobiliers, implantations sur le domaine public, projets d'infrastructures publiques, contrats de partenariat, etc.), participer à la mise en oeuvre de formes nouvelles de partenariats public-privé.
  • Aider à la rédaction des contrats publics.
  • Aider à la gestion du contentieux administratif, civil et pénal des entreprises, des collectivités locales, de leurs groupements, des établissements publics et des sociétés d'économie mixte locales.

Les diplômés de la mention Droit public des affaires parcours Droit public des affaires sont capables de

  • connaissances précises dans les différents domaines enseignés (contrats publics, propriétés publiques, contentieux économique, aides publiques, régulation, etc.)
Cartographie des établissements

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation