1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Classe de troisième de l'enseignement agricole

Classe de troisième de l'enseignement agricole

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

La classe de 3e des établissements publics et privés sous contrat de l'enseignement agricole est destinée aux élèves attirés par le secteur agricole et le milieu rural.

Les enseignements sont organisés en 3 domaines (horaires hebdomadaires) :
  • Enseignement général : français (3 h 30), langue vivante (2 h), histoire-géographie-éducation civique (2 h 30), mathématiques (3 h).
  • Vie sociale et culturelle : EPS (3 h), ��ducation à la santé et à la sexualité (29 h annuelles), éducation à la responsabilité et à l'autonomie (1 h 30), éducation socioculturelle
  • Technologie, science et découverte de la vie professionnelle et des métiers : technologies de l'information et du multimédia (1 h), biologie-écologie (2 h), physique-chimie (2 h), découverte de la vie professionnelle et des métiers (7 h 30 dont 3 h 30 pluridisciplinaire)

A ces enseignements s'ajoutent, 1 h de remise à niveau et une langue vivante facultative (2 h). 4 semaines de stages en entreprise et stages collectifs. 10 h sont consacrées à la vie de la classe, elles permettent des échanges entre les élèves et des intervenants.

En fin de 3e, les élèves passent le diplôme national du brevet (DNB). Ils s'orientent vers un certificat d'aptitude professionnelle agricole (CAPA), bac professionnel agricole ou seconde générale et technologique.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Classe de collège ou de lycée
Pour en savoir plus
Voir le site web

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation