1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Manager du développement international (ESG)

Manager du développement international (ESG)

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Le manager en commerce international a pour domaines d'activités privilégiés le commerce international, le développement à l'international et le management interculturel. Il détermine l'évolution de l'entreprise au sein de son environnement et sa croissance harmonieuse à l'international. Doté d'une double compétence, en gestion d'un centre de profit international et en management, c'est un cadre occupant des fonctions stratégiques de haut niveau au sein de multinationales, dans les secteurs : de l'industrie, des services ou du luxe, dans les petites et moyennes entreprises tournées vers l'international, dans les cabinets de conseil en implantation internationale.

Le manager en commerce international élabore une stratégie et la politique commerciale export de l'entreprise, et la propose, selon les cas, à la direction générale ou aux clients de son entreprise. La finalité étant de faire progresser les ventes dans un environnement international complexe et réglementé.
Il peut ainsi conseiller sa hiérarchie ou ses clients, travaille de concert avec eux pour fixer l'orientation de la stratégie à retenir, identifie les objectifs à atteindre, ainsi que les moyens et techniques à mettre en oeuvre pour y parvenir.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 5 et plus
Pour en savoir plus
Voir le site web

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation