1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. BTS Métiers de la chimie

BTS Métiers de la chimie

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

La formation de technicien supérieur "Métiers de la chimie" porte sur les compétences opérationnelles requises dans les différents secteurs d'activité d'une part pour réaliser des analyses au sein des laboratoires de contrôle - qualité et d'autre part pour réaliser et interpréter les essais dans les laboratoires de recherche et développement.

Les activités de ce technicien s'exercent dans les laboratoires associés à la production ou à la recherche et développement :

  • Dans les laboratoires de contrôle le technicien est chargé de tester la conformité aux spécifications des matières premières et des produits fabriqués.
  • Dans les ateliers de production en formulation, le technicien doit répondre au cahier des charges du client mais aussi être capable de procéder à une expertise et de répondre aux réclamations des clients.
  • Dans les laboratoires de recherche et développement, le technicien travaille sur la synthèse de nouvelles molécules ou formule des produits innovants dans son secteur de production (cosmétique, ou peinture etc ) Il réalise les analyses des produits en développement mais il est aussi capable de mettre au point de nouvelles méthodes d'analyse.
     

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 1 à bac + 2

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation