1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Technicien du spectacle vivant option lumière

Technicien du spectacle vivant option lumière

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Le (la) technicien(ne) du spectacle option son, option lumière ou option machinerie est un(e) professionnel(le) associé(e) au milieu du spectacle vivant.
Il collabore à l'élaboration d'un spectacle ou d'une prestation et contribue à son déroulement dans la totalité de son exploitation.

Ses activités techniques sont indissociables des autres composantes du spectacle vivant, qu'elles soient techniques, artistiques, administratives ou institutionnelles. Elles doivent être conduites dans un souci d'organisation professionnelle, et de valeurs relationnelles où le savoir et le savoir-faire s'allient au savoir être.

Dans sa spécialité professionnelle (lumière, son ou machinerie) et en prenant en compte les enjeux artistiques, il (elle) prépare, contrôle, met en place, met en oeuvre les dispositifs techniques et scéniques nécessaires à la prestation et collabore à l'exploitation pendant le spectacle. Ceci dans un respect des règles liées à la sécurité des biens et des personnes.

Les activités et les fonctions attribuées au technicien(ne) du spectacle sont, dans le cadre d'une équipe, réalisées et organisées de façon autonome et/ou peuvent comporter des responsabilités d'encadrement et de coordination. Elles sont soumises à l'autorité et à la responsabilité d'un régisseur ou d'un responsable technique et exigent le respect des consignes ainsi que des contraintes liées à la réglementation..

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac ou équivalent
Pour en savoir plus
Voir le site web

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation