1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Master pro Arts, lettres, langues mention langues ...

Master pro Arts, lettres, langues mention langues étrangères appliquées spécialité affaires européennes (LEA)

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Ce professionnel est un praticien des affaires européennes dans les domaines du lobbying, des relations publiques et de la gestion de projets européens.

Le Master Affaires Européennes vise un double objectif :

  • d'une part offrir aux étudiants une solide culture générale sur l'Union Européenne et les cultures de ses Etats membres
  • d'autre part leur proposer une formation professionnelle de haut niveau destinée à rencontrer les besoins des entreprises, des institutions et collectivités dans leurs relations avec les institutions européennes

Le Master I met l'accent sur la connaissance de l'Union européenne : elle est abordée à travers une série d'enseignements pluridisciplinaires et une connaissance approfondie de deux langues et civilisations de l'Union européenne (en dehors de la langue maternelle de l'étudiant) . Les cours sont donc dispensés dans la langue de l'espace national pris en compte : français, anglais, espagnol, allemand, italien.

Le Master II s'articule autour d'une approche pratique des métiers de l'Europe : stratégies de lobbying, montage et gestion de projets européens. La formation est essentiellement assurée par des professionnels des affaires européennes.

Cette approche combine la connaissance du processus décisionnel communautaire en pratique, des acteurs du jeu européen, des financements européens et des méthodes de représentation d'intérêts.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 5 et plus

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation