1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Master Sciences humaines et sociales mention prati...

Master Sciences humaines et sociales mention pratiques inclusives, handicap accessibilité et accompagnement spécialité conseiller en accessibilité et accompagnement des publics à besoins éducatifs particuliers

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Cette spécialité répond à des besoins liés à l'accessibilité universelle. Elle concerne la formation de professionnels aptes à accompagner des pratiques d'insertion tout au long du parcours de vie des jeunes en situation de handicap : pratiques périscolaires, activités culturelles et de loisirs, insertion professionnelle (orientation, suivi des études, accessibilité à l'emploi et maintien dans l'emploi). De nouveaux métiers sont ici en émergence, répondant à de réels besoins.

  • Formation de professionnels de haut niveau dans le domaine de l'accessibilité et de l'accompagnement des publics à BEP (recherche et intervention)
  • Formation de chercheurs dans le champ de l'inclusion sociale.
  • Formation de professionnels experts de la conception de l'évaluation et du suivi de programmes en matière d'intervention et de recherche dans le domaine de l'accessibilité éducative.
     

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 5 et plus

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation