1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. BTS Prothésiste dentaire

BTS Prothésiste dentaire

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Le titulaire du Brevet de technicien supérieur Prothésiste dentaire est un professionnel hautement qualifié qui exerce ses activités dans les secteurs de la :

  • fabrication de dispositifs médicaux sur mesure (DMSM) de type prothèses dentaires ;
  • conception, fabrication, industrialisation de produits ou de services aux professionnels de la prothèse dentaire . Son activité peut s'exercer dans le cadre d'entreprises artisanales, de petites ou moyennes entreprises, d'entreprises multinationales, ou dans le secteur public.

Le titulaire du BTS prothésiste dentaire conçoit, organise et encadre l'ensemble des travaux nécessaires à la réalisation de tous types de prothèses dentaires (couronnes, bagues, appareils dentaires). Il intervient dans la fabrication de ces prothèses, gère les moyens (humaines, matériels et matériaux) nécessaires, et supervise la production.

Selon la taille de l'entreprise, il exerce son activité sous l'autorité d'un chef de laboratoire ou d'un supérieur hiérarchique, en pleine autonomie.

Il peut travailler dans des entreprises de fabrication de prothèses, ou dans des entreprises (artisanales, publiques, PME ou multinationales) spécialisées dans la conception et la fabrication de produits ou de services, destinés aux professionnels de la prothèse dentaire.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 1 à bac + 2

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation