1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Diplôme d'études spécialisées vétérinaires (DESV) ...

Diplôme d'études spécialisées vétérinaires (DESV) en gestion de la santé des bovins

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Le DESV en gestion de la santé des bovins est destiné à conférer aux titulaires le titre de « vétérinaire spécialiste en gestion de la santé des bovins ».
 

A l'issue de sa formation, le spécialiste doit être apte à prendre en charge, de manière autonome et directe, dans les domaines du diagnostic et de la maîtrise, l'ensemble des cas individuels ou collectifs touchant les divers aspects de la santé, dans l'espèce bovine.
L'activité de spécialiste en gestion de la santé des bovins inclut naturellement les collaborations nécessaires avec les spécialistes de disciplines connexes (nutrition, reproduction, parasitologie, santé publique...).
L'activité de spécialiste s'exerce à la requête de détenteurs de bovins, de vétérinaires généralistes, ou d'institutions, entreprises, groupements d'éleveurs, impliqués dans les filières de production des bovins.
L'originalité de la spécialité « gestion de la santé des bovins » repose sur une démarche clinique et scientifique intégrative, basée sur une approche systémique des troubles de la santé

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 5 et plus

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation