1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. CAP Agent d'assainissement et de collecte des déch...

CAP Agent d'assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux (AACDLS)

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Hydrocarbures, produits mélangés, explosifs, toxiques... l'agent d'assainissement prend en charge tous les liquides dangereux, à toutes les étapes de leurs transferts.

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié chargé du traitement des déchets industriels liquides : hydrocarbures, produits explosifs, mélanges dangereux, produits toxiques, etc.

Les connaissances acquises au cours du CAP lui permettent d'effectuer des travaux de nettoyage de dispositifs d'assainissement et/ou d'installations industrielles, de collecte des déchets pompables, d'exploitation des réseaux d'assainissement.

En assainissement, ce professionnel procède à l'identification des produits et des ouvrages de récupération, à la vérification des réseaux, au curage, au pompage, au nettoyage des cuves, au transport des déchets. Le diplômé connaît les véhicules d'assainissement, les pompes, le matériel d'inspection et de curage. Il a appris à reconnaître les risques que ces déchets entraînent. Il sait appliquer les consignes de sécurité et les mesures de protection du public et de l'environnement.

Informations complémentaires

Niveau sortie
CAP ou équivalent
Pour en savoir plus
Voir le site web

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation