1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieur...

Diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure de l'électronique et de ses applications spécialité électronique et informatique industrielle en partenariat avec l'ITII Ile-de-France

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

L'ingénieur ENSEA cycle ISEEA est un chef de projets qui possède de fortes capacités d'analyse, il sait s'adapter aux mutations technologiques et maîtrise la conduite de projets industriels complexes. Il a souvent un rôle d'intermédiaire : communication, travail d'équipe... Il a un profil conduite de projets, vie des affaires et marché industriel. Il doit être en mesure d'intégrer les domaines scientifiques et techniques, processus de développement, de production et autres qui participent à la fonction d'ingénieur spécialisé. Il doit pouvoir assumer les responsabilités liées au management d'une équipe.

Compétences transversales : capacité à gérer non seulement les problématiques scientifiques et techniques liées à la fonction de l'ingénieur dans l'entreprise mais également la globalité de l'environnement socio-économique auquel est confronté un ingénieur électronicien.

Les options de dernière année offrent un approfondissement dans les domaines suivants :

  • Option Systèmes Numériques Intégrés : maîtriser la méthodologie de conception des systèmes numériques.
  • Option Réseaux Télécoms : maîtriser les concepts et les outils utilisés dans la mise en oeuvre et l'exploitation des systèmes de communication d'une part et des réseaux d'autre part.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 5 et plus
Pour en savoir plus
Voir le site web

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation