1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. DUT Carrières sociales option gestion urbaine (CS GU)

DUT Carrières sociales option gestion urbaine (CS GU)

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

L'option gestion urbaine forme des professionnels de la ville, notamment des responsables de projet, attachés de collectivité ou assistants d'ingénieur civil. Leur maîtrise des outils d'analyse, de gestion et de prévision leur permet de mettre en place des programmes et d'en suivre la réalisation.

Le titulaire de ce DUT est un professionnel du travail social et socioculturel. Selon l'option choisie, il accède à des emplois d'animateur, d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social (après une formation complémentaire d'un an) ou de gestionnaire urbain.

A propos de l'option :

L'option gestion urbaine prépare aux métiers de la ville, tels que responsable de projet, attaché de collectivité, assistant d'ingénieur civil...

Le diplômé de cette option possède des compétences économiques et sociales. Il a appris à accompagner des projets et à développer les méthodes de décision collective. Il est en mesure de mener à bien une étude sociologique de la vie locale et maîtrise les outils d'analyse, de gestion et de prévision, ce qui lui permet de mettre en place des projets et d'en suivre la réalisation.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 1 à bac + 2
Pour en savoir plus
Voir le site web

Métiers liés

Urbaniste

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation