1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Diplôme d'ingénieur de l'École supérieure d'inform...

Diplôme d'ingénieur de l'École supérieure d'informatique électronique automatique

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

 L'ESIA (Ecole Supérieure d'Informatique Automatique Electronique) forme et certifie des ingénieurs généralistes dans les domaines de l'informatique, des systèmes d'information, de l'électronique, de l'automatique et plus généralement dans celui des nouvelles technologies.

Ces ingénieurs sont capables de représenter des systèmes de nature différente et de les modéliser, de manière cohérente, pour en maîtriser la compréhension et en assurer la conception, la réalisation et le fonctionnement.

L'Ecole donne une formation dont l'équilibre est fondé sur une culture générale de base à la fois théorique et pratique. L'acquisition et le perfectionnement des savoirs privilégient les démarches globalisantes et les approches transdisciplinaires qui ouvrent sur un large éventail de débouchés. Une pédagogie active et motivante est mise en oeuvre par tous ; elle développe la curiosité, l'autonomie d'apprentissage et aide chacun à réaliser ses objectifs. Hommes ou femmes ingénieurs, nous voulons qu'ils allient à la dimension technico-scientifique de leurs compétences, la dimension humaine qui leur permettra d'assumer les responsabilités qu'on leur confiera.

Les capacités générales exigées des diplômés sont celles relevant du travail en équipe, des relations interpersonnelles, de la capacité à analyser ou à concevoir un système complexe et enfin de la connaissance des entreprises et des fonctionnements humains qui y président.

Les compétences spécifiques concernent :

  • la capacité à analyser et développer un système informatique, électronique et/ou automatique alliant matériel et logiciel dans un environnement précis, variable selon les élèves en fonction de leurs choix de projets et de stages,
  • la capacité à monter, animer, gérer des projets techniques ou non techniques, allant de l'individu à une dizaine de personnes, ou à contribuer à des projets plus importants.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 5 et plus
Pour en savoir plus
Voir le site web

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation