1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. Diplôme d'ingénieur de l'École spéciale de mécaniq...

Diplôme d'ingénieur de l'École spéciale de mécanique et d'électricité

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

L'ingénieur ESME Sudria est un ingénieur généraliste, capable d'intégrer des problèmes technologiques complexes, en utilisant des méthodes d'analyse à l'aide d'outils ou de processus spécifiques, et en mobilisant dans l'usage de ces méthodes, des moyens humains, techniques et/ou scientifiques, dans un contexte international.

Développant un fort sens des responsabilités, l'ingénieur ESME Sudria envisage des mises en situation, des expérimentations, des essais, en faisant appel à des outils informatiques pour le traitement des données et/ou la conceptualisation des systèmes complexes. Il sait faire des choix de technologie et mobiliser en conséquence les ressources nécessaires en faisant appel à une connaissance étendue en sciences appliquées et fondamentales.

L'ingénieur ESME Sudria sait analyser les problématiques de son domaine de compétence, en déduire des idées innovantes et les mettre en oeuvre dans les projets. Dans ce cadre, il sait planifier un programme de réalisation et mettre en place les outils de validation adaptés, en appliquant les normes et standards techniques et/ou organisationnels (qualité,  sécurité, ) en vigueur.

Informations complémentaires

Niveau sortie
Bac + 5 et plus

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation