1. Accueil >
  2. Ma formation >
  3. Formation initiale >
  4. CAP Peintre-applicateur de revêtements (PAR)

CAP Peintre-applicateur de revêtements (PAR)

Descriptif de la formation

Objectif de la formation

Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier professionnel du second oeuvre du bâtiment. il intervient à l'intérieur et à l'extérieur des constructions pour rendre notre cadre de vie agréable. Ses connaissances artistiques et les nouvelles utilisations des revêtements lui offrent une liberté d'expression de plus en plus grande et favorisent sa création.

Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier professionnel du bâtiment. Il exerce dans une entreprise de construction ou de réhabilitation.

Après avoir préparé le support, il peut soit appliquer une peinture ou un produit décoratif, soit poser du papier peint ou un revêtement mural. Il pose également des revêtements de sol. Il peut réaliser des revêtements intérieurs ou extérieurs (façades, terrasses).

Ses connaissances en maçonnerie lui permettent de préparer les supports nécessaires à ces travaux. Ses connaissances artistiques et les nouvelles utilisations des revêtements lui offrent une liberté d'expression de plus en plus grande et élargissent ses possibilités de création.

Informations complémentaires

Niveau sortie
CAP ou équivalent
Pour en savoir plus
Voir le site web

Où se former ?

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement
Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation