Mon passeport m’aide à identifier mes compétences. Je peux le remplir et l’enrichir tout au long de ma vie professionnelle.

J’utilise mon passeport en appui de mon projetformulaire

Le Passeport d’orientation, de formation et de compétences est un outil mis à disposition de tous pour faire le point sur ses compétences et son projet professionnel. Il peut être rempli à tout moment de sa carrière professionnelle et complété à tout moment, par exemple en cas de changement de poste ou du suivi d’une formation.

Mon Passeport d’orientation, de formation et de compétences peut notamment m’aider à :

  • identifier et recenser mes connaissances, compétences et aptitudes professionnelles, acquises pendant mon parcours ;
  • réaliser un CV (curriculum vitae) ;
  • repérer les métiers vers lesquels je peux me reconvertir ;
  • préparer un bilan de compétences ; 
  • préparer un entretien professionnel ;
  • favoriser une mobilité professionnelle.  

Je remplis mon passeport en fonction de mon parcours

formulairePour remplir mon Passeport d’orientation, de formation et de compétences, je peux me rendre sur le site passeportformation.eu ou télécharger le passeport proposé par Pôle emploi.

Après avoir lu la notice des informations qui me seront demandées dans le passeport, je pourrai en renseigner les différentes rubriques.

Je pourrai notamment indiquer mes expériences professionnelles et mes formations, mais aussi mes compétences sociales, techniques et professionnelles acquises en travaillant, en me formant ou au cours de mes activités extra-professionnelles.

 

Crédits photos

© SvetaZi © erhui1979 © mediaphotos