Le 09/04/2021,

Face à la pandémie liée à la Covid-19 et à la crise économique qui en découle, la Croix-Rouge française s’engage à recruter 1 200 jeunes, principalement âgés de moins de 30 ans en CDI dans des postes liés aux domaines sanitaire, social, médico-social et à la formation.

De plus l’organisation accueillera 500 alternants afin de soutenir les jeunes qui cherchent à entrer dans la vie active.

Par ailleurs, depuis septembre 2020, la Croix-Rouge française a ouvert son Centre de formation d’apprentis (CFA) national afin de faciliter l’insertion des jeunes dans le secteur sanitaire et social et de les aider à financer leur formation.
Le secteur sanitaire et social étant en forte tension, la Croix-Rouge française noue de nombreux partenariats avec des entreprises pour répondre aux besoins en recrutement et placer ainsi des apprenants en alternance.

Ce dispositif s’offre à tous les étudiants âgés de moins de 30 ans, des 70 sites de formation que compte le réseau, préparant à 22 métiers : infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, masseurs kinésithérapeutes, ambulanciers, ergothérapeutes, assistants de service social, accompagnement éducatif et social et éducateurs spécialisés…

A la rentrée de septembre 2020, ce sont près de 100 apprentis qui ont intégré le CFA (ambulanciers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et infirmiers).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Croix-Rouge française.