Devenir bilingue, découvrir des opportunités à l'international, explorer une nouvelle culture tout en me formant... les motivations ne manquent pas pour partir étudier à l'étranger.

Je me perfectionne dans une langue étrangèrelangues étrangères

En faisant une partie de ma formation à l'étranger, je vais améliorer considérablement ma pratique d'une langue étrangère à l'oral. Je sors ainsi d'un cadre scolaire pour m'immerger dans une autre langue aussi bien pour suivre les cours que pour gérer mon quotidien.

S'il est tentant de chercher des étudiants francophones sur place, je sais aussi qu'oser prendre la parole en anglais, en espagnol, en allemand... sera un challenge bénéfique pour moi. A la clé ? Devenir bilingue et ajouter cet atout linguistique à mon CV ! 64 % des employeurs pensent que l’expérience internationale représente un point important dans le recrutement.

Je choisis donc la destination de ma formation en fonction de la langue pratiquée sur place.

Je gagne en autonomie

Effectuer les formalités pour étudier à l'étranger, trouver un logement sur place, suivre les cours dans une langue étrangère, être loin de ma famille... Avec une expérience à l'étranger, je gagne en autonomie et me prépare, dès maintenant, à ma future vie indépendante.

A moi de faire les choix qui me correspondent et de les assumer !

Je découvre une autre culture et un autre mode de vie

se former en Europe

Sortir de mon quotidien, avoir de nouveaux repères, m'adapter à une culture différente de la mienne sont autant de raisons d'aller étudier pour une période donnée à l'étranger. Je m'ouvre ainsi à une façon différente de vivre que celle que j'ai connue jusqu'à présent.

A moi les découvertes culinaires, les fêtes locales et un nouveau "code culturel" à adopter ! Je vais aussi expérimenter une façon différente de me former que celle pratiquée en France. C'est une opportunité incroyable de m'ouvrir sur le monde !

 

 

Crédits photos

© ivosar © Pauline Giroux © GCShutter