Le 17 février 2021,

Créée en 2010, la Société du Grand Paris est un établissement public chargé de concevoir et de construire le nouveau réseau de métro Grand Paris Express composé de 200 km de nouvelles lignes automatiques autour de la capitale et 68 gares : c’est le plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe !

Le Grand Paris Express génère des milliers d’opportunités professionnelles, des emplois accessibles à tout niveau de formation et pour tous les profils.

Dans le cadre de #Osons l’apprentissage et l’alternance du 22 au 27 mars 2021, avec la Fondation Face Paris, la Société du Grand Paris organise deux webinaires le jeudi 25 mars 2021.

Le webinaire de 10h00 à 11h30 a pour objectif de présenter le projet du Grand Paris, les chantiers (souterrains, équipements, et bâtiments), et les métiers recherchés.
Un binôme alternant/enseignant du CFA L’EA, l’école des éco-activités témoignera de ses formations.

Le webinaire de 14h00 à 15h30 reviendra sur le projet, la découverte de nombreux métiers parfois méconnus, ouverts aux femmes comme aux hommes.
Un binôme alternant/enseignant du CFA-BTP de Saint-Denis témoignera également.

Ces visio-conférences s’inscrivent dans le cadre #Osons l’apprentissage et l’alternance, évènement qui permet aux collégiens, lycéens, étudiants, parents d’élèves ou encore enseignants de découvrir des métiers à travers des témoignages de professionnels, d’alternants et de tuteurs dans les entreprises et les écoles.

Des programmes de découverte, sur site ou à distance en visio-conférence, sont également organisés afin de présenter les secteurs à fort potentiel de recrutement, d’assister à des démonstrations techniques et des conférences thématiques, et d’appréhender des métiers.

Cet événement est l’occasion de participer à des séances de coaching pour vos entretiens d’embauche et de bénéficier de conseils personnalisés sur l’orientation.

 

Bon à savoir : en raison de la crise sanitaire, les programmes ne sont accessibles que sur inscription et pour les visites sur site une pièce d’identité sera demandée à chacun des participants ou référents de groupes.