Le ministère de l’Education nationale organise cette année la 7ème édition de son Prix « Non au harcèlement ». Objectif : inciter les élèves du CP à la terminale à prendre la parole contre le harcèlement scolaire.

Affiche ou vidéo

Pour participer au prix, réalisez en groupe un support de communication : une affiche ou une vidéo de moins de 2 minutes.

Ils serviront à accompagnera le projet de lutte contre le harcèlement que vous souhaitez mener dans votre établissement.

Les réalisations sont à envoyer avant le 31 janvier 2020 au référent harcèlement de votre académie. 

Prix de 2 000 euros

Les différents projets seront d’abord sélectionnés en février-mars au niveau académique. Un prix « coup de cœur », de 1000 euros, sera remis à cette occasion dans chaque académie.

La cérémonie nationale de remise des prix aura lieu le 3 juin 2020. Les  lauréats y recevront chacun un prix de 2 000 euros pour accompagner la mise en œuvre de leur projet.

A noter : un prix spécial sera également décerné par un jury de professionnels de la communication. Le projet sélectionné illustrera la prochaine campagne nationale de sensibilisation contre le harcèlement.

 

Consultez le site de la campagne « Non au harcèlement » et les projets récompensés en 2019.