POUR QUOI ?

Le Conseil régional a pour objectif de faciliter le recrutement des apprentis et de compenser l’effort consenti par les employeurs, pour les former et les accompagner jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Dans ce but, il verse à certaines entreprises selon leur taille, une prime annuelle de 1000 euros par apprenti employé. Celle-ci est versée en deux fois : la première moitié dès la confirmation de la période d'essai, la seconde après que le Centre de formation des apprentis a validé la bonne assiduité du jeune en formation.

 

POUR QUI ?

  • Entreprises privées de moins de 11 salariés
  • Employeurs publics ou associatifs de moins de 11 agents ou salariés
  • Collectivités territoriales dont le nombre d’habitants est inférieur ou égal à 5.000

 

COMMENT FAIRE ?

Je suis employeur et souhaite embaucher un jeune en contrat d'apprentissage :

Après l'enregistrement du contrat d'apprentissage, je complète et renvoie le formulaire qui lui a été automatiquement adressé par la Région, accompagné d’un RIB.

À la fin de chaque année scolaire, je contacte le CFA où est inscrit mon apprenti, pour m'assurer que son assiduité en cours a été validée.

L'apprentissage, mode d'emploi : recruter un apprenti https://www.iledefrance.fr/employeurs/recruter-apprenti/apprentissage-mode-emploi

Les aides pour les employeurs : https://www.iledefrance.fr/apprentissage/employeurs/recruter-apprenti/aides-employeurs

Alternance : quels coûts et quels aides https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/form_6175/couts-et-aides/quels-couts-et-quelles-aides