Les secteurs du sanitaire, social et médico-social poursuivent leur mutation entamée il y a plusieurs années sous l’impulsion de l’encadrement législatif et réglementaire.

Les évolutions structurelles de la société, notamment le vieillissement de la population et les polypathologies associées, ainsi que l’émergence de nouvelles pauvretés, bouleversent l'organisation du travail dans ces secteurs : de nouvelles compétences seront nécessaires afin d’améliorer la prise en charge des différents publics.

Cette évolution s'est encore accélérée ces dernières années et a des conséquences fortes sur l’organisation des structures et sur les nouveaux profils recherchés par les employeurs publics et privés.

La Région Ile-de-France, en charge du Service public régional de l’orientation, organise cette matinale de l’orientation et de l’emploi en partenariat étroit avec les professionnels de l’UNIFAF. Cette rencontre vise à offrir l’opportunité à des conseillers « orientation - emploi » et à des prescripteurs d’être en contact direct avec des professionnels, pour échanger sur les évolutions de ces métiers et les besoins en compétences recherchées par les employeur de ces secteurs .

 

Inscription obligatoire ici

Date de début : 04 octobre 2018
Date de fin : 04 octobre 2018
Horaire : à partir de 9h
Site web de l'évènement : En savoir plus