POUR QUOI ?

Afin de répondre aux enjeux de l’école du XXIe siècle, la Région Île-de-France favorise les pratiques collaboratives entre lycées et start-up, mais aussi entre lycéens afin de les impliquer davantage dans la vie de leur établissement. La Région a ainsi pour objectif que 100% des lycées franciliens soient reliés au haut débit internet d’ici à fin 2020.

Huit lycées pilotes ont été choisis à la rentrée 2017 pour passer au 100% numérique : la Région a sollicité des start-up et éditeurs de ressources numériques pour faciliter l’apprentissage de l'anglais, mettre en place des plateforme de discussion en ligne...

Par ailleurs, monlycee.net, le nouvel intranet des lycées franciliens, se modernise pour devenir un véritable réseau social des lycéens, de leurs enseignants et de leurs parents. Pour accompagner cette transformation et la faire co-construire par les jeunes eux-mêmes, la Région organise l’opération « Code ton lycée » avec Simplon.co et Digital Education.

 

POUR QUI ?

Tous les lycéens inscrits dans un établissement francilien peuvent avoir un accès à monlycee.net et participer à l’opération Code ton lycée.

 

COMMENT FAIRE ?

Je suis lycéenne ou lycéen et souhaite participer à l’opération Code ton lycée : je me renseigne sur monlycee.net et j’en parle à mes enseignants.

https://www.iledefrance.fr/monlyceenet-reseau-social-educatif-lycees-franciliens-nouvelle-generation

http://monlycee.net/posts/view/un-concours-pour-sinitier-au-code-dans-les-lycees-franciliens

https://www.iledefrance.fr/presse/lancement-concours-code-lycee-s-initier-code-lycees-franciliens

https://simplon.co/