OpenCFA, le premier CFA 100 % en ligne mis en œuvre en partenariat par Openclassroom, plateforme de formations professionnalisantes en ligne, et la Région Île-de-France, me permet de me former en apprentissage aux métiers du numérique.

Je cherche une formation flexiblephoto

Ouvert en 2017, OpenCFA est un CFApionnier. En tant qu’apprenti, je peux comme dans les autres CFAy préparer un diplôme grâce à des enseignements théoriques et à une période de formation en entreprise. Mais, contrairement à un apprentissage « classique », je n’ai pas à y suivre en présentiel mes cours dans un centre de formation. J’ai accès à ceux-ci entièrement en ligne, ce qui m’offre beaucoup plus de souplesse (en matière de déplacements, d’horaires, rythme de travail…). Durant tout mon apprentissage, un tuteur m’accompagne et m’aide à suivre les enseignements de ma formation.

Je me forme à un métier porteur

Mon apprentissage avec OpenCFA me permet de me préparer à un métier du numérique comme développeur, webmarketing digital, gestion de projet…, afin de travailler dans un secteur dynamique offrant des opportunités d’emploi dans ma région. A l’issue de mon apprentissage, j’obtiendrai un diplôme reconnu.

J’ai accès à une formation même si je suis peu qualifié

livre sous fond bleuPlusieurs des formations délivrées par OpenCFA sont ouvertes sans condition de diplômes, ce qui me permet d’y accéder si je suis peu qualifié : ce sont ma curiosité et ma volonté d’apprendre qui feront la différence !

En tant qu’apprenti, ma formation sera gratuite (c’est mon entreprise qui prend en charge mes frais de formation) et je percevrai une rémunération durant toute ma période d’apprentissage.

 

 

Crédits photos

© Pierre-Yves Brunaud © Getty Images