De nombreux outils en ligne peuvent m’aider tout au long des différentes étapes de mon projet de création ou de reprise d’entreprise.

J’établis une feuille de route

outil

Pas question de brûler des étapes : au tout début de mon projet, je me renseigne sur les différentes phases qui mènent à la création d’entreprise. Pour me guider dans cette découverte et ne rien oublier, je peux notamment utiliser :

Je trouve le bon interlocuteur

La création d’entreprise est une aventure qui demande des efforts et de la motivation. Il est aussi très important de ne pas rester seul et de se faire accompagner. Pour trouver les interlocuteurs proches de chez moi qui pourront m’accompagner, je peux utiliser :

 

Je valide mon idée et mon projet

valider son projet

Pour assurer le succès de mon projet, je dois valider mon idée, effectuer une étude de marché ou encore élaborer un business plan. Pour m’aider à réaliser ces étapes, je peux notamment utiliser :

Je trouve des financementsfinancements

En fonction de mon projet de création d’entreprise, mes besoins en financements et les aides auxquelles je peux prétendre seront différents. Pour trouver les fonds nécessaires je peux notamment consulter :

J’effectue mes démarches et formalités de création d’entreprise

Pour donner une existence juridique à mon entreprise, je dois accomplir différentes démarches et formalités. Pour m’aider, je peux notamment utiliser :

 

Crédits photos

© Naveed Anjum © vladwel © Canva © Yevhenii Dubinko