Être plus efficace dans mon travail et avoir confiance en moi sont mes objectifs en intégrant les Cordées de la réussite et bénéficier d’un tuteur.

J'améliore ma méthodologie de travail

Je collégiensuis un collégien assidu, mais je me noie parfois dans mes révisions. Je m'y prends trop tard, je fais encore des impasses sur certains sujets, je fais rarement de fiches synthétiques... Avec l'aide d'un tuteur, je sens que je peux considérablement gagner en termes de méthodologie et d'organisation de travail.

Avoir un tuteur, c'est avoir un exemple. Je sais qu'il a aussi passé, comme moi, ces étapes - le choix d'orientation, le bac, les études supérieures, etc. -, et son partage d'expérience m'est précieux.

Et comme le tuteur est un étudiant, je ne me sens pas jugé. Je me sens plus libre de lui poser toutes les questions possibles sur mon avenir.fille

 

Je commence à m’informer sur les formations de l'enseignement supérieur

Suis-je fait pour les sciences ? Ai-je envie de faire de la recherche ? Comment trouver un emploi qui me correspond ?

Pour répondre à mes questions d'orientation, les Journées Portes Ouvertes (JPO), les salons autour de formations, les rencontres avec des professionnels, les visites d'entreprises sont autant d'opportunités de découvrir des univers dont je ne soupçonnais pas la variété et la richesse.

 

Crédits photos

© leventince © andresr