J’ai déjà fait mes preuves au sein de mon entrepriseaccueil apprenti

De nombreux contrats d’apprentissage débouchent sur une embauche au sein de l’entreprise d’accueil. Mon employeur pourra s’il le souhaite, et s’il en a la possibilité, me recruter en CDD ou en CDI, majoritaires, à l’issue de ma formation. Pour lui cette solution présente des avantages. Il me connaît et a déjà pu tester ma motivation et mes compétences. De plus, il n’aura pas besoin de me former : je serai immédiatement opérationnel et connaîtrai déjà très bien les projets et les méthodes de travail de son entreprise.

Je n’effectue pas de période d’essai

Si je suis recruté en CDD ou en CDI dans la même entreprise que celle où j’ai effectué mon apprentissage, je n’aurai pas à effectuer de période d’essai sauf si une disposition conventionnelle (convention collective, accord d’entreprise…) le prévoit.

Mon apprentissage compte pour mon ancienneté

Que je sois recruté en CDD ou en CDI, la période que j’ai effectuée en apprentissage sera prise en compte pour calculer mon ancienneté dans mon entreprise. Elle comptera également pour le calcul de ma rémunération.

​​  bon à savoirEn tant que salarié, mon ancienneté professionnelle peut me donner accès à certains droits pendant mon contrat de travail ou lors de sa rupture (congés payés, niveau de salaire, indemnités de licenciement…).

Crédits photos

© vm © THIETVU